Vai al contenuto

Salvatore Caridi unit Marengo et l’île d’Elbe

  • di

Le certificat de citoyen d’honneur (Principauté de l’île d’Elbe) a été apprécié par le doyen Salvatore Caridi (Scuderia Motorizzata Marengo). “Avec le nom de Marengo – a été la voix de Caridi – se ouvrent des portes, se mettent en marche des relations profondes d’estime et de collaboration: c’est ce qui s’est passé à l’île d’Elbe où a été construite la base pour notre développement”.
Le bouton d’or présenté par la brigade de motards sanctionne l’amitié, exalte la collaboration garantie au pôle culturel Marengo animé par le conservateur Efrem Bovo. Le dernier remake au défilé de cavaliers au trot sur l’itinéraire des sentiers de campagne pour transférer la Convention de paix d’Alexandrie (15 juin 1800) du Quartier Général installé par le Premier Cònsole Napoléon Bonaparte à la ferme Torre Garofoli à la villa Delavo à Marengo a été escorté par le cortège de motocyclistes.
La Principauté de l’île d’Elbe (14 avril 1814 – 1° mars 1815) alias la monarchie absolue instituée par le traité de Fontainebleau a servi l’exilé Napoléon, déjà contraint à renoncer aux droits dynastiques sur les États inscrits au Premier Empire français, pour garder le titre.