Sorting by

×
Vai al contenuto

Partager l’histoire de Marengo

La stratégie choisie par l’Union des journalistes et des communicateurs européens (Ujce) a été saluée par Monsieur Vincenzo Amich. ” Il est crucial d’unir les forces pour valoriser les vertus offertes par notre territoire. Le tourisme – a déclaré le député inscrit à la Commission IX (transports, postes, télécommunications) invité à l’auditorium Marengo – produit l’utilité déjà sur le rayon de 50 kilomètres de l’épicentre : la valorisation de Marengo est stratégique pour augmenter l’attrait à notre région. Le territoire est également le prélude à l’itinéraire à sens unique entrepris par l’activité politique vers le cœur gouvernemental”.

“La culture répandue du tourisme – a ajouté Maurizio Sciaudone (délégué au Pôle de Marengo de la Province d’Alexandrie) – peut être l’élan le plus efficace pour l’économie sur notre vaste aire”.

“La cohésion – a déclaré Rita Balistreri (vice-président Ujce) – est indispensable pour définir l’aménagement du territoire audacieux : la saga napoléonienne unit Marengo à Lucques et suggère de relier les activités ad hoc promues par les communautés d’Alexandrie et Lucca.

“Notre proposition – a affirmé Efrem Bovo (Marengo temporary manager) – peut être promue aux 6,5 millions de clients tracés chaque année au Serravalle Outlet c’est-à-dire la structure posée sur le podium de sites d’Italie les plus visités et précédée seulement par le Colisée”.

La visite d’Amich est terminée au musée napoléonien de la bataille (14 juin 1800). L’honorable parlementaire a également été représenté à côté de la voiture Tesla définie par le monogramme N de Napoléon et fournie par la société Y3K, leader de la location de voitures électriques.

Eleonora Norbiato, président Pro Loco de Basaluzzo, elle a fait l’éloge aux reconstituteurs napoléoniens issus de la marche de 32 km sur les Alpes ligures déjà foulées par le général Barthélemy Catherine Joubert célébrée par la stèle posée à Sant’Antonio di Basaluzzo par le maire Gianfranco Ludovici.

“La croissance d’Ente Pro Loco Piemonte – a soutenu le président régional Lorenzo Buratto – accroît la force innovatrice et profitable d’itinéraires organiques à l’histoire de Marengo et au Piémont”.