Sorting by

×
Vai al contenuto

Un petit pas vers une société meilleure

Il y a un air d’actualité pour l’Union des aveugles et malvoyants d’Alessandria. Enrica Bosio, conseillère déléguée, a présenté les projets qui étaient déjà mis en place en avril : des activités dédiées au sport, à la formation d’enseignants tuteurs et à l’égalité des sexes.

Une classe de l’Institut Polyvalent “Norberto Bobbio” de Rivalta Bormida, ambassadrice du “Show-down” dans les écoles italiennes était présente à l’événement aussi.

Il s’agit d’un sport né au Canada, conçu pour les personnes aveugles. Les garçons de la classe ont vécu le frisson de cette discipline les yeux bandés, pour un voyage sensoriel total, mais surtout pour se mettre dans la peau de leur compagne Marta.

“Mes coéquipiers ne m’ont jamais fait me sentir différent, bien au contraire. Je remercie l’initiative de l’Union des aveugles et malvoyants de m’avoir donné l’opportunité d’essayer ce sport”. Marta, assise à la table des “grands”, a les idées claires, elle aussi rêve d’un monde plus inclusif.
En effet, ce dernier est le mot de passe de l’évènement du dernier mercredi 13 avril, qui avait lieu à l’Auditorium, et où Valter Scarfia, président de l’Union a présenté l’appel 2022 : “Pour une vie inclusive”.

« Pour prendre part à la société, nous devons donner quelque chose, pas seulement des services. La solidarité combattra l’individualisme”, les mots de Valter ont démarré la réunion à laquelle ont participé des visages bien connus de la politique de la ville d’Alessandria: Davide Buzzi Langhi, Giovanni Barosini, Giorgio Abonante, trois parmi les candidats à la mairie aux prochaines élections, le président du conseil municipal de Casale Monferrato Fiorenzo Pivetta et le conseiller provincial Gianpaolo Lumi.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.