Vai al contenuto

“Nature est Culture” à Marengo pour célébrer le Patron d’Italie

Quatre événements pour célébrer Saint François d’Assise: l’agenda mis en place par le Mouvement chrétien des travailleurs (Mcl) d’Alexandrie combine la dévotion à la culture pour consacrer également la sensibilité à la nature.
Vendredi 4 octobre 2024 à 11 h la statue “Saint François amamande la loupe” sera honorée par l’école inscrite à l’institut compris “Carducci – Vochieri”. La cérémonie est promue par le Comité pour les Honneurs pour commémorer également la parentèse alexandrine (XIIIe siècle) pour le pauvre d’Assise. La messe solennelle sera concélébrée par Mgr Guido Gallese (évêque d’Alexandrie) à 18h00 au Sanctuaire du Sacré-Cœur de Jésus (rue San Francesco – Alessandria).
Samedi 5 à 15 au deuxième étage de la villa Delavo sera inaugurée l’exposition de bonsaï et des œuvres transférées par la gipsoteca Giulio Monteverde (Bistagno).
Le journaliste Efrem Bovo (Union des journalistes et communicateurs européens – Ujce) modérera les voix de Bruno Paradiso (premier président Mcl), Marco Mazzoni (Mcl), Otto Bugnano (gipsoteca Monteverde), Mirco Ulandi (amis musée Gambarina), Renato Peola (Il sole dentro), Paolo Casarini et Nico Cavallerì (bonsaï club Alessandria) à la conférence ”Nature est Culture” introduit par le président provincial Piercarlo Fabbio (Mcl) au Marengo auditorium à 17h30.
La visite guidée (dimanche 6 de 15 à 18) au Musée Marengo est l’épilogue aux événements également nommés Cathedra Alexandriae et parrainés par la Province d’Alexandrie.