Vai al contenuto

Marengo, le camp d’entraînement pour les jeunes remémorateurs

Avec le salut du Conseiller délégué Maurizio Sciaudone, s’est conclue la deux jours de cours pour les jeunes remémorateurs du SERN – École Européenne Remémorateurs napoleoniens, arrivés à Marengo vendredi soir.
Samedi 24 et dimanche 25 août, la Gendarmerie a organisé l’instruction des Remémorateurs provenant de différentes parties d’Italie, à l’initiative du Gendarme Daniel et du Gen. Andrea Puleo qui dirige l’école.
Déclare Maurizio Sciaudone. “C’est un plaisir d’avoir à Marengo des jeunes remémorateurs qui interprètent la tradition de la récréation napoléonienne et qui honorent notre site historique avec leur engagement. En plus d’avoir animé les salles du musée, et certains l’ont vu pour la première fois, il y a eu des journées où on a enseigné les manœuvres pour pouvoir faire partie des grands moments de reconstitution qui sont à l’étude, surtout pour l’année prochaine. Les remémorateurs vivent toute l’année la résidence de Villa Delavo, la Cour d’Honneur et l’Auditorium comme un moment désormais normal où se retrouver dans l’esprit de toujours des hommes engagés à découvrir aussi de nouveaux aspects de l’histoire. Dans les prochaines semaines, le parc sera réorganisé et embellie pour permettre de nouveaux moments d’interprétation en 2025.”