Sorting by

×
Vai al contenuto

Chevaliers et motocyclistes, l’analogie à Marengo 

Le cortège bruyant de douze motos immatriculées motoclub Police d’Etat (délégation d’Asti) est arrivé hier au pôle culturel de Marengo : la visite effectuée au premier musée napoléonien a été appréciée aux bikers enlevés par la voix d’Efrem Bovo (Ujce – Union des journalistes et des communicateurs européens) diffusé pour raconter l’héroïsme de Bonaparte.

La plaine de Fraschéta, déjà traversée par les escarmouches de soldats et le crépitement de sabots de cheval, a été traversée par le son rock de douze motos, certaines griffées par la marque emblématique Harley Davidson, synonyme d’élite et de puissance idéale pour les déplacements sur route. La visite a été étendue à l’ossuaire dédié aux héros tombés à Marengo et au buste précieux dédié au général français Louis Desaix, stratège essentiel pour le triomphe français à la Grande Bataille (14 juin 1800).

Le groupe de motards a été proactif à la recherche de connexions efficaces pour collaborer et promouvoir la “mission” de Ujce : transmettre la grande histoire pour passionner la population à proposer les bonnes pratiques sociales. L’affinité de figures unies aux différents siècles est éclatante. L’anxiété de vitesse unit le cavalier au motard : le cheval est le véhicule d’antan pour le transport rapide puis remplacé par la voiture à moteur. L’image collective rituelle représente également le conseiller Maurizio Sciaudone (délégué pour le Pôle de Marengo – Province d’Alexandrie).