Marengo, pour vaincre le piratage informatique

Notre territoire est doté de professionnels valides pour garantir la cohabitation civile et la paix : la synthèse est issue du talk “La Cyber Security et GDPR. Menaces émergentes, des solutions de pointe” qui a eu lieu à l’auditorium Marengo.

“La cybersécurité – a affirmé Enzo Amich (membre du Comité restreint pour les propositions de loi contre le piratage numérique créé par les commissions parlementaires Culture et Télécommunications) – contribue à protéger l’espace inséré entre les éléments naturels (terre, eau, feu, air, éther). La politique peut saisir et promouvoir les actions concrètes diffusées sur le territoire provincial également à travers l’audition de B4Web à la Chambre”.

Aujourd’hui, la stratégie préventive visant à protéger les informations contre le piratage numérique favorise la formation au conseil rapide : la formation dispensée par le professionnel est essentielle avec la présence contiguë et continue aux installations endommagées.

“Il convient de fournir une assistance aux administrations territoriales : l’activité de formation – ainsi que l’a ajouté le président Enrico Bussalino (Province d’Alexandrie et Union Provinces d’Italie -Piémont) – est essentielle pour instruire les opérateurs et garantir, ainsi, la protection des données et l’efficacité des services gérés par les collectivités locales”.

L’Italie est à la sixième place du classement mondial pour l’attaque de la mafia sur les serveurs : cela peut déstabiliser la société et l’économie (des salles d’opération bloquées aux dommages importants subis par le secteur productif).

“Il est indispensable – a été la déclaration de Federico Lamborizio (B4Web) – de découvrir la faille pour devancer les hackers et définir la solution. Notre marque de plus de 20 ans fournit des solutions web, des maisons de logiciels, des conseils informatiques, de la cybersécurité (à partir de la centrale d’exploitation et à travers l’équipe de nettoyage informatique)”.

“La sanction pour le défaut de protection des données sensibles (RGPD) – a été le message d’Alessandro Simonassi (PI COMPUTERS, la marque alexandrine de conseil en informatique opérationnelle depuis 1993) – retombe sur l’entreprise et affecte (4%) le chiffre d’affaires brut. Aujourd’hui, la protection des données est également favorisée par la traçabilité des équipements technologiques habituels (du smartphone à la voiture)”.

“La stratégie ad hoc – a été la contribution de Maurizio Sciaudone (délégué au Pôle de Marengo – Province d’Alexandrie) est cruciale pour vaincre l’ennemi sournois et différent de l’armée armée”.

“La compétence – il a commenté Efrem Bovo (Marengo temporaire manager) – des professionnels installés ici par nous protège la société civile alexandrine. La promptitude de Desaix a été décisive pour le triomphe français à la bataille de Marengo : le général français entendait l’écho des canonnades et ordonnait le revers de Novi pour devancer l’adversaire des Habsbourg”.