Sorting by

EM 2025, ensemble pour offrir à Marengo un souffle européen

Il y a une union conceptuelle à l’origine de l’équipe d’entrepreneurs qui voient en Napoléon un testimonial exceptionnel pour le développement de l’entreprise et du territoire.

La synergie entre entrepreneurs désireux de se former à l’accueil et à la promotion à partir de la marque Marengo d’aujourd’hui à l’année 2025 : Equipe Marengo 2022 2025 est la marque conçue par Studio Due et promue par Marengo alta formazione (« Marengo haute formation », Maf, en collaboration avec le Union des Journalistes et les communicateurs européens (Ujce) pour encourager le développement territorial à partir des entreprises locales.

Le logo représentatif est le remodelage d’une représentation peinte : l’index de Napoléon est pointé vers le toponyme Marengo inscrit sur le parchemin des batailles, tandis que sa main gauche tient deux gants. Le sabre est au repos et, donc, on peut imaginer l’invitation à visiter Marengo, exprimée de même par le Généralissime à travers le regard tourné vers le public.

L’accord lié au projet général de la Province d’Alessandria dirigé par l’Ujce est ouvert au concours de nouvelles forces et a été signé par les premiers entrepreneurs sensibles à l’auditorium Marengo le 27 avril : Alessandro Calvi di Bergolo (Château de Piovera), Giuseppe Perrone (Studio Due), Barbara Pagella (Caves du Monfrà), Rosanna Stirone (agence de voyage “L’oblo”), Simona Papè (Maf), Laura D’Anna (Monferrato to Taste), Salvatore Fera (Marengo catering), Alessia Ardiani (“La Pederbona” ​​​​ferme pédagogique).

« L’épopée de Napoléon – déclare Alessandro Calvi di Bergolo – traverse la région de Marengo et le château de Piovera peint en noir pour participer au deuil résultant de la mort de l’Empereur ».

« La dernière grande reconstitution – ajoute Rosanna Stirone – de la bataille de Marengo sur notre territoire remonte au bicentenaire : c’était l’année 2000. Il est essentiel qu’on valorise le patrimoine historique aussi pour favoriser le tourisme. Procédons déterminés de mois en mois d’ici à 2025, jusqu’au 5 mai mythique où Napoléon a voulu évoquer la victoire de Marengo à Alessandria ». « Cette mission éducative et de formation – souligne Efrem Bovo (Ujce) – vise à sensibiliser le territoire à l’hospitalité pour optimiser aussi la créativité et l’intelligence collective. En partant de la base, c’est-à-dire des initiatives économiques individuelles, et ensemble, on peut construire le réseau des connexions internationales et attirer surtout les Français qui ont déjà investi dans la région d’Alessandria et continuent à considérer notre “département” comme une continuation naturelle de l’amitié, renforcée largement grâce à l’accord de gouvernement entre Macron et Draghi ».