L'Auditorium Marengo a accueilli, le 23 avril, la présentation du livre "Sur le chapeau que nous portons", écrit par Gian Luigi Ceva.
Un comptable « raté », arraché aux ses études classiques, peut-être parce qu'elles sont plus pertinentes pour son être. Selon le public présent, son style d’écriture est << unique, immersif , attrayant >>.
C'est Maurizio Sciaudone, conseiller provincial et "propriétaire" qui brise la glace avec un parallélisme entre les deux chapeaux qui symbolisent le lieu : celui des troupes des alpins - grande fierté de l'auteur - et le chapeau de Napoléon
"Les troupes alpines restent proches de nous à tout moment et avec valeur".
G. Ceva, l'auteur, n'avait certainement pas de conscription"tranquille" ! En effet, son parcours a été marqué par la catastrophe de Vajont et l'attentat à la bombe de 1963 dont il écrit dans son livre.
Les collègues de la chorale Alpins Val Tanaro ont brillamment fusionné mots et musique dans des chansons toujours chères à nous et qui ont un grand impact émotionnel, rapidement enregistrées par la voix de la conseillère Cherima Fteita, qui les a remerciés pour les gestes de solidarité qu'ils savent toujours comment effectuer.
Pour ceux qui sont intéressés à s'engager dans cette lecture, nous suggérons Amazon, en version papier, ou en E-book.