Dans l’auditorium de via Delavo à Marengo dans la soirée du mercredi 6 avril, les dirigeants du GROUPE AMAG : Paolo Arrobbio, Alfonso Volpe et Paolo Bobbio, avec modérateur Marcello Feola, ont décidé de présenter leur nouveau projet : “SMART CITY” qui garantit de transformer Alexandrie en une ville écologique, innovante et plus sûre.
Oui, vous l’avez bien compris, “plus sûre”! Avant dans les bandes dessinées et les séries, on parlait de super-héros qui protégeaient la vie des citoyens et des crimes. Dans les agglomérations, il y aura maintenant des ”poteaux intelligents”, équipés de lumières LED, de caméras et de Wi-Fi, qui promettent de maintenir l’ordre dans les rues, mais pas seulement!
Le projet devrait se réaliser en 2023, Paolo Arrobbio, président d’AMAG, assure que le changement aura lieu dans 15 mois.
Mais en sera-t-il vraiment ainsi? Voyons plus en détail quelles seront les améliorations.
En plus des ”poteaux intelligents”, comme le raconte Paolo Bobbio, directeur d’AMAG, la manière de collecter les déchets sera révolutionnée. Des ‘’bennes intelligents’’ seront intégrés dans des îles dans plus de 850 points répartis sur tout le territoire d’Alexandrie et dans les banlieues, le tout alimenté par des panneaux solaires. Des tourelles seront construites pour la recharge des machines électriques et des défibrillateurs.
“Le projet est ambitieux, mais à Alexandrie l’épargne de la commune sera égale à 63% sur l’énergie, en outre beaucoup de jeunes provenant des grandes métropoles comme Turin et Gênes, seront incités à se transférer à Alexandrie, Grâce à l’amélioration du niveau de vie obtenue avec SMART CITY”.