Sorting by

×
Vai al contenuto

La Milan-San Remo à la Tour de Théodolinda

La course Milan-San Remo, pour des voitures d’époque et des pilotes fortunés, peut se vanter du titre exclusif de la plus ancienne course d’Italie, puisque sa première édition s’est déroulée en avril 1906, grâce à l’intuition d’un groupe de pionniers “gentlemen drivers”.
Ils voulaient donner l’opportunité aux premiers passionnés de s’essayer à ce qu’on pouvait alors appeler une audacieuse promenade entre les routes et les chemins de terre battue vers la mer des Marinchi, les Liguriens de la côte méditerranéenne au-delà du haut Monferrato et puis les Apennins.
Après les succès des aimées passées éditions, est revenue la XIII Reconstitution Historique, la Coppa Milano-Sanremo qui a eu son pit-stop juste à Marengo sous la Tour de Théodolinda ce 1er avril.
Le Club Ruggine a en effet arrêté et enregistré les concurrents sur les luxueuses voitures qui rentrent dans le panorama des grandes courses classiques grâce aussi à la confirmation de sa présence à l’intérieur du Championnat Italien Grandi Eventi organisé par ACI Sport.