Daniele Barale et Patrizia Foresto récompensés par le prix “Steli di Pace”, arrivé à la troisième édition. Le concours, créé par l’Union des Journalistes et Communicateurs Européens (Ujce) et avec le GUS (Journalistes services de presse) du Piémont, vise à mettre en valeur qui, dans la presse ou avec autres formes de communication, transmet un message de paix.
L’événement a eu lieu à Marengo, le 15 juillet dernier afin de souligner une date importante pour la paix en Europe entre l’église et la France avec le “Concordat du 1801 entre Pape Pio VII et Napoléon Bonaparte” présénté par le spécialiste Claudio Canepa.
La cérémonie de remise des prix a été ouverte par deux morceaux de musique avec la harpe joués par Camillo Vespoli, professeur du lycée musical, bien connu à Alessandria pour son intense activité musicale en Italie et à l’étranger.
Ensuite il y a eu la présentation du livre en mémoire de Ermanno Eandi, et dans les images des bandes dessinées qui rappellent le tableau peint par David du condottiere de la Corse sur son cheval Marengo.