“Une part prépondérante dédiée à l’école des officiers et des sous-officiers et une part pour les aspects liés à la littérature napoléonienne” résume Andrea Puleo la réunion du 27 mai à Marengo, avec le conseiller délégué de la Province Maurizio Sciaudone, Lorenzo Bernini, Gina Pozzi e Lorenzetti de la 59ème Demi Brigade, Roberto Trucchi, Roberto Brustia de la 27ème Division Militaire, Simona Papé et Efrem Bovo de l’ Union des Journalistes et Communicateurs Européens.
Probablement, outre les documents programmatiques et les réunions, on arriverà à une grande manifestation pour l’École Européenne de Reenactors Napoléoniens on début mai 2022 à Marengo.
“Nous avons une section de technique militaire de l’époque et une section concernante la culture et la diplomatie à Marengo, toujours plus un point de convergence international” déclare Efrem Bovo – UJCE.
Le 26 mai, dans la journée de travaux préparatoires de l’école, il y a eu aussi des interventions de l’Assesseur de la commune d’Alessandria Cherima Fteita et du Maire de Pozzolo Formigaro Domenico Miloscio.
Puleo: “Nous sommes confrontés à un projet qui nous n’avons jamais eu en aucune autre endroit d’Europe. Une autre dynamique fondamental dans la section littérature et d’action sera tout ce que nous avons comme expression de créativité, courage et travail exprimé par le monde féminin de l’époque”.