“Il convient de rationaliser l’espace inhérent au lieu choisi pour l’organisation des expositions d’art, ce qui conduit à valoriser l’offre artistique. Il est nécessaire de stimuler l’intérêt pour attirer des visiteurs”. Le meeting “Spiritualité contemporaine : comment planifier et mettre en place une exposition” a été ouvert par l’affirmation vigoureuse de Rino Tacchella. “Le pôle culturel international de Marengo – a été ajouté par le conservateur d’expositions remarquables prévues sur le sol italien – est idéal pour accueillir des événements culturels : le flux de touristes est garanti par l’emplacement optimal et l’espace énorme (le musée et le parc verdoyant de la villa Delavo, le parking pour les voitures)”.
En outre l’analyse a été conduite de l’avocat Massimo Taggiasco (directeur Alessandria24) au management induit de l’exposition. ” Le projet (du choix du titre et des œuvres à l’exposition structurée) – a été rapporté par la voix faisant autorité de Tacchella – est propédeutique à la rédaction d’une fiche de prêt pour les œuvres exposées et d’estimation pour la couverture d’assurance, à la rédaction de textes et au choix de photographies pour panneaux explicatifs, catalogue, invitations, dépliants, affiches, communiqués de presse. Le transport de chefs-d’œuvre peut exiger la camionnette climatisée”.
“L’oxymore antiquité-modernité – a commenté Efrem Bovo (Marengo temporary mananger) – apparié à la plaine de Marengo, déjà Curtis royal le lombard puis serré par les milices de Napoléon et de Von Melas, peut suggérer l’art contemporain d’artistes jeunes.” L’accord a été exprimé par le conservateur Rino Tacchella.