Sorting by

×
Vai al contenuto

L’histoire et l’esprit social

La culture nourrie par l’histoire, épique ou habituelle, diffusée aux concitoyens favorise l’exercice de pratiques sociales vertueuses.

 Cette sensibilité utile définit également les initiatives mises en place au Marengo auditorium : jeudi à 17h, l’auteur Francesco Moro est attendu pour illustrer l’autobiographie “L’engagement d’un communiste dans le parti et les institutions”.

Le dossier de trois cent vingt pages conserve la copie de toutes les interventions promues au Conseil régional du Piémont (6e législature, 1995 – 2000) par le conseiller novese pour améliorer la qualité de vie à la population la plus démunie (exclus, chômeurs, jeunes, femmes) : L’activité de contrôle renforce les dilemmes sociaux (santé et pollution, travail et immigration) liés et courants.

L’intégration (8 février 2022) aux articles 9 et 41 (Constitution italienne) est essentielle pour équilibrer le cadre réglementaire avec les principes déjà réglementés au niveau international. Le nouveau cadre constitutionnel renforce la valeur de durabilité qui n’a été approfondie jusqu’à présent que par la doctrine et offre la prémisse pour accroître la défense du capital naturel à la base irremplaçable d’activités également économiques.

Le talk sera étendu à l’adhésion de Ugo Cavallera et Rocco Muliere (anciens conseillers régionaux) et aux journalistes Efrem Bovo et Massimo Taggiasco. L’événement “Marengo di Jeudi” est promu par la Province d’Alexandrie avec l’Union Journalistes et communicateurs européens (Ujce) et la Cathedra Alexandriae.